French Family Index du Forum
French Family

 
French Family Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion



  
La 15ème lettre du producteur Live - Vidéo et Q&R ! (23.06.2014)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    French Family Index du Forum -> L'auberge de Mor Dhona -> Flood FF
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chocobo Erudit
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2014
Messages: 65
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 11:58 (2014)    Sujet du message: La 15ème lettre du producteur Live - Vidéo et Q&R ! (23.06.2014) Répondre en citant

Le résumé complet des questions/réponses de la 15e Lettre du producteur Live est maintenant disponible. Si vous avez manquez l’émission ou si vous souhaitez jeter un œil aux sujets qui y ont été abordés, vous trouverez les détails ci-dessous.



Questions/réponses de la 15ème lettre du producteur LIVE 
 

Le Front

Citation:
Q : Est-ce qu’il sera difficile de participer au Front sans avoir jamais fait de JcJ ?





R : Le Front est un système ouvert à un grand nombre de participants. Les conditions ainsi que l’équilibre des caractéristiques ont été conçus afin qu’il soit simple d'accès. Par conséquent, même si vous n’avez jamais essayé le JcJ, je pense qu’il sera assez facile pour vous d’y participer. J’aimerais passer les détails en revue pendant que je réponds aux questions à ce sujet.


Citation:
Q : Combien de joueurs peuvent participer au Front simultanément ?





R : Nous sommes en train d’effectuer les derniers tests concernant la charge des serveurs, par conséquent il est possible que le nombre de participants change une fois les tests terminés, mais le format prévu est 24 contre 24 contre 24, soit un total de 72 joueurs.


Citation:
Q : Montrez-nous des images du Front s'il vous plaît.





R : *La vidéo présente des images de jeu du Front.

Tout de suite après être entrés dans la zone du Front, vous vous trouverez dans un endroit appelé « Débarcadère » accessible depuis chaque cité-État. Nous sommes actuellement à l’avant-poste des sables, zone tenue par les Immortels. Jusqu’à présent, j’ai dit que le Front était un combat où trois grandes puissances s’affrontent ; ces trois puissances sont l’Ordre des deux vipères de Gridania, le Maelstrom de Limsa Lominsa et les Immortels d’Ul’dah.

Les batailles du Front se déroulent dans un endroit appelé les ruines allagoises frontalières. Cette zone se situe sur la plaine de Carteneau. Les personnages que vous pouvez voir à l’écran font partie des Immortels, je me trouve donc à l’avant-poste des sables. Après un certain temps, les portes s’ouvriront et la bataille JcJ commencera.

La plaine de Carteneau, théâtre de la tragédie que l'on a surnommée « la fin d’une ère », constitue le champ de bataille du Front. Cet avant-poste est le point de retour des joueurs vaincus lors des combats, vous ne pourrez donc pas revenir ici depuis le champ de bataille. Une fois entré, vous n’avez d’autre choix que de combattre. Vous pourrez également utiliser des montures et ce que je vous montre à l’écran est une récompense JcJ, le destrier. Vous formerez trois groupes de 24. De la même manière que pour la tour de Cristal, 3 alliances seront formées et vous pourrez communiquer ensemble afin de vous regrouper, donner le signal de départ, etc.

En ce qui concerne les règles de base, il y a trois avant-postes pour chacune des cités-États, mais vous ne serez pas amenés à les attaquer. Même si vous gagnez des points en vainquant d’autres joueurs, votre objectif principal est de vous emparer du territoire adverse. Au final, le camp vainqueur sera déclaré en fonction du nombre de points gagnés par chacun. Ceci étant dit, la partie la plus importante réside dans les bastions. En pénétrant dans une zone avec un drapeau dans un bastion, et en y restant un certain temps, vous pourrez vous emparer de la zone et l’occuper. Il y a au total six lieux correspondant aux bastions, et même s’il est possible de s’en emparer et de gagner des points, d’autres équipes peuvent en faire de même et s’en emparer à leur tour. Vous pouvez voir à l’écran que je suis actuellement seul dans la zone du drapeau, mais si un ennemi y pénètre, cette zone sera "disputée". Si de nombreux adversaires y pénètrent, la balance va commencer à pencher en leur faveur, et une fois la jauge totalement remplie, ils s’en empareront. Nous espérons que les joueurs apprécieront d’élaborer des stratégies et de décider s’ils tiennent davantage à défendre leur propre bastion, ou bien s’emparer de ceux adverses. En gros, en vainquant vos adversaires, en terrassant des monstres et en vous emparant de bastions, le tout dans le temps imparti, vous gagnez des points et à la fin, le groupe en possédant le plus sera déclaré vainqueur.


Citation:
Q : Combien de temps durera un combat ?





R : 30 minutes.


Citation:
Q : Quel est le niveau requis ?





R : La seule condition pour participer est d’être niveau 50.

Pour le Front, nous avons implémenté un nouveau système appelé la synchronisation de niveau d’objet. À l’heure actuelle, nous effectuons encore des ajustements afin de déterminer si cette synchronisation aura lieu à 80 ou 90. Si vous portez une pièce d’équipement de niveau d’objet plus important que la limite, vous serez automatiquement synchronisé. De plus, la caractéristique Moral qui est utilisée dans l’Antre des loups ne sera pas effective ici, le combat aura donc lieu sur une base totalement équitable. Vous pourrez naturellement utiliser les aptitudes JcJ et je pense que c’est à ce niveau que des différences se feront ressentir. À l'avenir, il est possible que nous utilisions la synchronisation de niveau pour d’autres systèmes de jeu tels que des activités "contre la montre" par exemple.


Citation:
Q : Quel type de récompenses pourrons-nous obtenir ?





R : Les récompenses JcJ seront en partie les mêmes que pour l’Antre des loups. Votre rang progressera et vous pourrez obtenir des points afin d’améliorer vos actions JcJ. Vous pourrez également obtenir cette monture que vous voyez à l’écran. De plus, pour compenser le fait que le temps passé sur le Front empêche de faire des donjons et de récolter des mémoquartz martiaux, ces derniers seront aussi octroyés lors de ces combats. De cette manière vous pourrez choisir de passer votre temps en mission ou bien sur le Front sans pénalité dans la progression de votre personnage.


Citation:
Q : Est-ce que des PNJ ou des monstres participeront au combat ?





R : Il y a des monstres. Les vaincre affectera légèrement l'issue du combat. Cependant, si vous vous concentrez trop sur les combats contre ces monstres, un autre joueur pourrait bien vous attaquer par surprise. Faites donc attention à ce qui vous entoure !


Citation:
Q : Est-ce qu’il y a un nombre prédéterminé de participants pour chaque rôle ?





R : Il n’y a pas de limitation au niveau du nombre de rôles. Par exemple, vous serez libre d’y aller avec 24 soigneurs et il sera également possible de changer de job dans les avant-postes. Nous avons placé la priorité sur la rapidité du groupage, de cette façon, vous pouvez déterminer les rôles après être entrés. Nous voulions qu’il soit facile de participer et d’apprécier le Front, c’est pourquoi nous avons éliminé les restrictions de rôle.

Entraînement de chocobos

Citation:
Q : L’entraînement de chocobos constituera-t-il un système totalement différent de celui des compagnons chocobos ?





R : Non, le système d’entraînement de chocobos est destiné à dresser le compagnon chocobo, justement.


Citation:
Q : Il paraît que l’on pourra construire des écuries dans nos résidences pour l'entraînement de chocobos, cela signifie-t-il que l’on ne pourra pas entraîner de chocobos si l’on ne possède pas de résidence ?





R : Ce système est actuellement lié au quartier résidentiel, vous ne pourrez donc pas entraîner de chocobos sans résidence. En revanche, lors d’une mise à jour à venir, nous mettrons certaines fonctionnalités de l’entraînement de chocobos à disposition auprès des relais de chocobos, il sera donc possible de vous occuper de votre chocobo par ce biais.


Citation:
Q : Où et comment pourrons-nous procéder à l’entraînement de nos chocobos ?





R : Un meuble de jardin "écurie" va être ajouté. L' installer dans le logement vous permettra d’y placer votre chocobo. Une fois votre chocobo dans son écurie, vous pourrez l’entraîner afin d’en augmenter son rang. Vous pourrez également le nourrir. Avant de vous déconnecter, vous pourrez le placer à l’écurie, et en vous reconnectant, vous pourrez le récupérer. Les membres de compagnies libres pourront également s’en occuper.


Citation:
Q : Combien de chocobos pourrons-nous entraîner en même temps ?





R : Comme il s’agit de votre compagnon, vous ne pourrez en entraîner qu’un seul. Nous prévoyons cependant de mettre cela à jour, en même temps que l’implémentation du *hum* gold *hum* et du choco *hum*. Si nous implémentions tout en même temps, les paramètres s’en trouveraient affectés, nous allons donc implémenter ce système afin qu’il coïncide avec le système de compagnon tel qu’il existe actuellement.


Citation:
Q : Que se passera-t-il si nous entraînons des compagnons chocobos qui sont déjà rang 10 ?





R : Vous pourrez dépasser la limite de rang par un certain processus. Si vous avez un chocobo de rang 10 dans votre écurie, une fois cette limite dépassée, vous pourrez passer au rang 11. Votre compagnon pourra, à terme, apprendre toutes les actions à mesure que vous gagnez des points de compétence, c’est donc là le secret pour entraîner un super chocobo !

De plus, nous avons reçu de nombreuses requêtes nous demandant de permettre de redistribuer les points attribués aux compagnons, et cela deviendra possible avec la mise à jour 2.3. Vous pourrez redistribuer les points à l’aide d’un objet particulier, et cette possibilité ne sera liée ni au logement ni à l’entraînement de chocobo, tous les joueurs pourront donc le faire. Certains d'entre vous nous ont fait part de leurs inquiétudes quant à la perte des points lors de la réinitialisation, mais n’ayez crainte : vous pourrez tous les récupérer afin de les redistribuer pour différentes actions. 


Citation:
Q : Sera-t-il possible de modifier la couleur du plumage de notre chocobo à l’aide de toutes les nouvelles teintures qui seront implémentées ?





R : Pour la mise à jour 2.35, nous prévoyons d’implémenter une fonctionnalité permettant de modifier la couleur du plumage de votre chocobo, mais cela ne se fera pas directement à l’aide des teintures. En accomplissant une certaine tâche, le plumage de votre chocobo pourra repousser d'une couleur différente. Même si les teintures ne sont pas utilisées dans ce processus, l’équipe de développement va faire en sorte qu’il soit possible de changer la couleur du plumage pour correspondre à la quasi intégralité des teintures existantes.

Quartier résidentiel (Chambres individuelles)

Citation:
Q : Existera-t-il une différence entre le nombre de chambres individuelles, ou leur taille, selon la taille de notre résidence ?





R : Non, il n’y aura aucune différence. Nous n’avons pas pris en compte les lois de la physique, et la taille de votre résidence n’aura aucune incidence sur le nombre de pièces. Il en va de même pour la taille des pièces.


Citation:
Q : Quelles seront les conditions pour l’acquisition de chambres individuelles, et quel sera leur coût ?





R : En ce qui concerne les conditions : vous devrez être membre d’une compagnie libre, celle-ci doit posséder une résidence, et votre rang de grande compagnie doit être lieutenant au minimum. Une fois ces conditions remplies, vous pourrez créer votre chambre individuelle moyennant 300 000 gils, mais ce tarif est toujours en cours de finalisation. Je pense que la plupart des joueurs possèdent déjà 300 000 gils, mais si tel n’est pas le cas, atteindre ce montant ne devrait pas être difficile si vous commencez à économiser dès maintenant.


Citation:
Q : Combien de pièces de mobilier pourrons-nous placer dans nos chambres individuelles ?




R : Nous procédons actuellement aux ajustements finaux quant au nombre de pièces de mobilier qu’il sera possible de placer dans les chambres individuelles, je ne suis donc pas en mesure de vous communiquer ce montant dans l’immédiat. En revanche, il faut savoir que ce nombre sera indépendant de celui pour le logement de compagnie libre, donc même si la limite a été atteinte pour la résidence commune, vous pourrez toujours placer des meubles dans votre chambre individuelle.
Nous vous communiquerons le nombre de meubles prévu ultérieurement. Cette limite étant liée directement aux ressources de mémoire, nous ferons de notre mieux pour pouvoir en autoriser un maximum.


Citation:
Q : Comment accéder à notre chambre individuelle ?





R : Pour la mise à jour 2.3, une porte sera ajoutée au rez-de-chaussée des résidences des compagnies libres et l’emprunter vous permettra de vous rendre dans votre chambre individuelle. Le concept est d’accéder à votre chambre qui se trouve à l'intérieur de votre résidence de compagnie libre. De plus, nous voulions que vous ayez l'occasion de croiser les autres membres en vous y rendant, c'est pourquoi nous avons placé l'entrée à cet endroit. 


Citation:
Q : Sera-t-il possible de placer tous les meubles des résidences de compagnies libres dans nos chambres individuelles ?





R : Oui, ce sera possible, vous pourrez donc placer un sofa de Garuda ou d’autres pièces de mobilier rares. Il ne sera cependant pas possible de placer du mobilier de jardin. La chambre individuelle est dans l'idée une chambre à l'intérieur d'une maison, elle ne possède donc pas de jardin. Vous ne pourrez pas y placer de meubles d’extérieur, cependant tous les meubles d’intérieur seront autorisés.


Citation:
Q : Les chambres individuelles possèdent-elles des fenêtres ?





R : Comme je l'ai dit, nous avions pris quelques libertés avec les lois de la physique, mais les chambres individuelles se trouvant au rez-de-chaussée et non au sous-sol, oui, il y aura des fenêtres.


Citation:
Q : Quelle est la taille des chambres individuelles ?





R : Légèrement plus grandes que la taille d’une pièce de petite maison. Je voulais vous les montrer dans le jeu, mais il fallait former une compagnie libre, acheter un terrain et bâtir une maison, donc les préparatifs n’ont pas été pas terminés à temps. Si vous comparez cela à une maison de petite taille dans le jeu, vous pouvez vous imaginer que la largeur correspond à la distance entre le mur et le pilier. Je pense que vous pourrez vous amusez avec la décoration de vos chambres individuelles et j’espère que vous en ferez un endroit agréable à vivre.


Citation:
Q : Que va-t-il arriver à ma chambre individuelle si je quitte la compagnie libre ?





R : Dans la version 2.3, vous ne pourrez pas quitter votre compagnie libre si vous ne videz pas votre chambre individuelle. Nous sommes cependant en train de travailler à une fonctionnalité prévue pour une mise à jour ultérieure permettant de vider votre chambre individuelle automatiquement dans le cas où vous quittez votre compagnie libre.


Citation:
Q : Sera-t-il possible de synthétiser dans notre chambre individuelle ?





R : Oui, ce sera possible. Vous pourrez également utiliser les commandes « Hurler » et « Dire », mais le contenu n’apparaîtra pas sur les logs des joueurs qui se trouvent hors de votre chambre, vous pourrez donc y hurler à loisir !

La Tour de Cristal

Citation:
Q : Est-ce qu’il sera facile de participer à la nouvelle Tour de Cristal, comme pour le Dédale antique ?





R : Oui. À l’heure actuelle, nous développons ce système afin qu’il soit dans la même veine que le Dédale antique. Je pense que nous avons bien fait d’implémenter la Tour de Cristal lors de la mise à jour 2.1 avec un ajustement de la difficulté plutôt que de le faire à la sortie du jeu dans sa difficulté d’origine. Je suis certain que beaucoup de joueurs sont inquiets à ce sujet et rassurez-vous, la difficulté sera similaire à celle du Dédale antique.


Citation:
Q : Pourrons-nous former notre propre alliance afin de participer à cette mission ?





R : Nous avons reçu des requêtes à ce sujet depuis la mise à jour 2.1 mais en raison d’une refonte importante de l’Outil de mission avec l’arrivée du Front, cette fonctionnalité ne sera pas prête à temps pour la mise à jour 2.3. Je pense que nous serons en mesure de l’implémenter pour la mise à jour 2.35 qui arrivera environ un mois après 2.3. Je m’excuse pour ce retard.

Je m’assurerai de vous tenir au courant de l’avancée des choses à une date ultérieure.


Citation:
Q : Est-ce qu’il y aura une restriction hebdomadaire au niveau des récompense ?





R : Oui, le principe sera le même que lors de la mise à jour 2.1.


Citation:
Q : Quel sera le niveau d’objet des équipements que nous pourrons obtenir dans la Tour ?





R : À l’heure actuelle nous prévoyons un niveau d’objet de 100.


Citation:
Q : Quel est le niveau d’objet requis afin de participer à la Tour de Syrcus ?





R : Comme je l'ai déjà dit, ce niveau est toujours en cours d’ajustement. Veuillez patienter encore un peu.


Citation:
Q : Quel sera le taux d’apparition des mémoquartz allagois non identifiés, des sables du temps ainsi que des huiles du temps ?





R : Comme je l’ai mentionné dans la dernière lettre du Producteur Live, ces objets n’apparaîtront pas tous en même temps. Au fur et à mesure des mises à jour nous les ajouterons en récompense. Dans un premier temps, nous prévoyons d’ajouter les mémoquartz allagois non identifiés et le taux d’apparition sera d’environ 30 %. Nous effectuerons des ajustements basés sur le taux de réussite des Méandres de Bahamut ainsi que sur le niveau d’objet moyen des joueurs.


Q : Y aura-t-il des accessoires et des armes en récompense ?



R : Seulement des pièces d’équipement.


Q : Est-ce qu’il y aura des passages où nous devrons nous séparer en trois groupes pour progresser ?



R : Pas cette fois. L’idée est que vous effectuiez l’ascension de la Tour tous ensemble, à 24.

Naturellement, nous avons préparé une histoire pour ce nouveau volet de la Tour de Cristal et elle raconte la manière dont vous arriverez dans la Tour de Syrcus. Un nouveau personnage fortement associé à la Tour de Cristal fera peut-être également une apparition. D’autre part, gardez l’œil ouvert afin de découvrir ce qui arrive à Nero. 


Q : À l'avenir, prévoyez-vous de faire en sorte que la Tour de Cristal soit un donjon ouvert plutôt qu’instancié ?



R : ce n'est pas prévu à l’heure actuelle.

Citation:
Q : Est-ce que des personnages tels que Doga, Unéi ou les Guerriers des ténèbres feront une apparence dans l’histoire de la Tour de Cristal ?



R : Eh bien, j’ai dit juste avant qu’un nouveau personnage fera peut-être une apparition mais je ne peux pas vous dire qui c’est.

Épopée / Quêtes de Hildibrand

Citation:
Q : Est-ce que Gilgamesh refera une apparition dans les prochaines quêtes de Hildibrand ?




R : Il n’apparaîtra pas pour la mise à jour 2.3. Le "cas" Gilgamesh est pour le moment résolu, mais la fin des quêtes précédentes laissent à penser qu’il reviendra. Certains d’entre vous ont dû le remarquer, mais à l’origine Gilgamesh est censé avoir beaucoup de bras et beaucoup d’armes. Or, dans la mise à jour 2.2, il n’en avait que deux. Peut-être que pour le moment il est occupé à se faire pousser d’autres bras ?


Citation:
Q : Est-ce qu’il y aura un autre combat aussi dynamique et amusant que celui de Gilgamesh ?





R : Un autre personnage étrange fera une apparition et je pense que vous allez vous amuser. En fait, il est possible que je vous aie déjà montré une illustration de ce personnage dans une autre Lettre du Producteur Live.


Citation:
Q : Vous avez expliqué que pour les quêtes de Hildibrand, vous aviez choisi de ne pas les doubler pour mettre l'accent sur la mise en scène et l'humour des animations, mais ne serait-il pas possible d'avoir tout de même des voix, quitte à les ajouter plus tard ?





R : Nous avions expliqué au cours de la 13e lettre Live que nous faisions le choix de compenser l'absence de voix par des cinématiques uniques et drôles, et c'était notre politique pour cette série de quêtes. Cependant, il y a encore des personnes qui découvrent le jeu maintenant et nous commençons à nous dire que nous pourrions l'envisager, même si nous ne promettons rien. Nous allons commencer l'enregistrement des voix pour la version 2.4, aussi ce serait pour une date plus tardive encore que cette mise à jour, mais nous y réfléchissons.


Citation:
Q : Prévoyez-vous d’implémenter d’autres quêtes annexes en dehors de celles de Hildibrand ?





R : Une nouvelle histoire annexe commencera lors de la mise à jour 2.3. Cependant, il n’y aura pas de personnage clef tel que Hildibrand. Cette quête annexe commencera avec le postier mog et aura pour axe la livraison de courrier à plusieurs PNJ. Vous pourrez alors découvrir une autre facette des personnages avec lesquels vous avez interagi jusqu’à présent. À cette occasion, nous allons implémenter la classe « postier »… Qui n'est pas une vraie classe, rassurez-vous !


Citation:
Q : Est-ce que nous verrons le visage de Yugiri lors de la mise à jour 2.3 ?





R : Pas encore, non.


Citation:
Q : Prévoyez-vous une histoire annexe montrant Hildibrand lorsqu’il était plus jeune ou bien une histoire qui présenterait sa mère ?





R : En fait, nous avions conçu une intrigue où sa mère faisait une apparition. Mais nous avions le sentiment qu’il y avait déjà beaucoup de personnages et nous l'avons donc coupée après ajustements. Malgré tout, nous avons créé le personnage dans l’histoire. D’autre part, comme Godbert l’a expliqué, Hildibrand aurait dû reprendre l’entreprise familiale mais il est finalement parti sur les routes exercer la profession de détective pour défendre la veuve et l'orphelin. Il a dû y avoir un incident à l'origine de cette décision. S’il y a assez de demandes pour ce genre d’histoire nous pouvons y réfléchir et faire une requête à l’équipe du scénario.


Citation:
Q : Dans la mise à jour 2.2 Yugiri et Thancred nous ont montré un nouveau style de combat. Est-ce que c’était un aperçu du nouveau job ?





R : Je pense qu’il peut être surprenant qu’un nouveau job soit implémenté avant l’extension mais en effet, c'est une sorte d’introduction au surineur et au ninja, alors ne manquez pas la suite de l'épopée. Nous sommes actuellement en phase de création des quêtes de job.


Citation:
Q : Le père de Hildibrand, Godbert, refera-t-il une apparition dans la série de quêtes du gentilhomme détective ?





R : Les quêtes de la mise à jour 2.2 ont été encore plus populaires que nous l'espérions, mais il faut que vous sachiez que nous avions bien sûr préparé cette apparition dès la version 2.0, avec l'histoire de la pommade à appliquer, la mention d'un fils mort lors du 7e fléau, ou encore l'anneau de survivant du Météore reçu en récompense de quête. L'homme s'est aussi révélé être un membre du Cartel des Scorpions, et nous aurons d'autres occasions de le revoir tout comme Hildibrand et sa bande. 


Citation:
Q : Est-ce que d’autres personnages célèbres de la série FINAL FANTASY feront une apparition dans A Realm Reborn ?





R : Lors de la mise à jour 2.3, un personnage très connu fera une apparition dans les quêtes de Hildibrand mais ce sera différent de ce qui s’est passé avec Gilgamesh. Nous aimerions créer d'autres histoires avec des "invités spéciaux" dans la mesure où ils peuvent se fondre naturellement dans l'univers de FFXIV : ARR. Dès qu’ils seront prêts, je ne manquerai pas de partager tout ça avec vous. 

Divers

Citation:
Q : Pourriez-vous faire en sorte que le temps de réutilisation des aptitudes soit réinitialisé lorsque tout le monde meurt dans un donjon ?




R : Nous sommes actuellement en train de nous pencher sur la question.


Citation:
Q : Avez-vous prévu de publier un livre compilant les illustrations présentées par exemple lors de la 14e Lettre du Producteur Live ?





R : C'est effectivement prévu [au Japon], il s’agira d’un recueil qui rassemblera à la fois des illustrations finies mais aussi des études et croquis de conception. La présentation sera très soignée et, par conséquent, le coût sera probablement relativement élevé. Les documents de conception de l’univers de FFXIV : ARR sont très nombreux, c’est pourquoi nous songeons à publier plus d'un livre. Nous vous tiendrons informés quand nous aurons d’autres informations.


Citation:
Q : Si un philtre d’illusion est utilisé pour changer de sexe après une union, que se passera-t-il ?





R : Comme cela a été mentionné durant la Lettre du Producteur Live à l’E3, il s’agit d’une union entre deux personnages et le sexe n’a pas d’importance, il ne se passera donc rien de spécial.


Citation:
Q : Est-il prévu de pouvoir réattribuer les points de caractéristiques librement [sans acheter de Talisman du Contemplateur], ou plus facilement ?





R : Nous étudions la possibilité d’en réduire le coût.


Citation:
Q : Pour le moment, la plupart des défis de haut niveau sont destinés à des équipes complètes. Est-il prévu d’ajouter des missions de haut niveau pour les petites équipes ?





R : Nous avons planifié les mises à jour jusqu’à la sortie de l’extension, il nous est donc difficile d’ajouter cela à notre planning. Lors de la Lettre du Producteur Live à l’E3, j’ai mentionné que nous avions reçu des requêtes nous demandant d’autoriser les donjons en solo sans synchronisation de niveau, d’ajouter du contenu difficile pour les petites équipes, ainsi que de nouveaux donjons pour équipes complètes avec chaque mise à jour. Ces demandes émanent de divers groupes de joueurs de la communauté. À l’heure actuelle, nous équilibrons le contenu entre les raids à 24 joueurs en alliance, les défis de haut niveau en équipes complètes comme le Labyrinthe de Bahamut et les donjons plus simples en instance pour petites équipes. Si nous accordons la priorité au contenu pour les petites équipes, il sera difficile de gérer les mises à jour pour le Labyrinthe de Bahamut. Une fois que nous aurons implémenté tout ce qui est actuellement prévu, nous souhaitons ajouter d’autres éléments, mais nous avons besoin d’un peu de temps pour cela.


Citation:
Q : Après la progression en scie du recyclage, y aura t-il de nouveaux éléments de progression uniques pour les disciples de la main à l’avenir, comme par exemple de nouveaux manuels ?





R : Nous avons discuté du fait qu’il serait intéressant d’ajouter une sorte de spécialisation professionnelle pour les disciples de la main, à la manière du système de classe/job pour les disciples de la guerre et de la magie, une fois l’extension sortie. Il n’est toutefois pas prévu de changer quoi que ce soit concernant les recettes expertes dans l’immédiat. 


Citation:
Q : Des recettes d'accessoires de niveau d’objet supérieur à 70 sont-elles prévues ?





R : Oui. En sertissant plusieurs matérias, les accessoires seront grandement renforcés, vous pourrez découvrir cela une fois la mise à jour 2.3 sortie.


Citation:
Q : De nouveaux rangs seront-ils ajoutés pour les compagnies libres et les grandes compagnies ?





R : Pour la prochaine mise à jour concernant les compagnies libres, nous avons discuté de systèmes utilisant quelque chose comme la "roue éthéréenne" précédemment présentée, qui offrirait des bonus à votre CL, ou des systèmes pour lesquels vous pouvez établir un objectif hebdomadaire que votre compagnie libre tentera d’accomplir. Nous allons étudier la possibilité d’ajouter de nouveaux rangs avec cette mise à jour.


Citation:
Q : Question pour Yoshi-P. Parmi les jeux en ligne présentés à l’E3, y-a-t-il des titres qui vous intéressent personnellement ?





R : Evolve, par les créateurs de Left 4 Dead, m’intrigue. Il s’agit d’un jeu de tir multi-joueurs dans lequel quatre joueurs affrontent un monstre contrôlé par un cinquième joueur. Fable Legends, le nouveau titre en date de la série Fable, m’intéresse également. Il s’agit également d’un jeu à 4 joueurs contre 1, où un seul des joueurs occupe le rôle de maître de jeu pour placer des pièges et envoyer des monstres. J’aimais l'idée de jouer le rôle de maître de jeu et j’avais réfléchi à ce genre de concept pour un jeu, et il se trouve que plusieurs titres de ce style vont voir le jour cette année, je les suis donc de près. Enfin, Destiny est actuellement en phase de test alpha fermé, et c’est aussi un jeu que je suis de près, une sorte de FPS (jeu de tir à la première personne) façon MMO.
Cette année, lors de l’E3, mon sentiment relativement pessimiste quant à l’avenir de l’industrie vidéo-ludique japonaise s’est trouvé plus que jamais renforcé. Beaucoup des titres de nouvelle génération repensent l’expérience de jeu. Il y a également de nombreux nouveaux titres. Les jeux japonais sont réputés pour la qualité de leurs animations qui sont parfois introduites "à part", mais en se penchant sur les titres nord-américains, on se rend compte que dans ces jeux-là, toutes les scènes cinématiques sont organisées comme dans un film. Les mouvements peuvent sembler un peu étranges envisagés seuls, mais l'enchevêtrement de jeu et de cinématiques crée une expérience de jeu unique. FFXIV, en tant que MMO, doit pouvoir afficher plusieurs centaines de personnages en même temps, et il n’est donc pas possible de le comparer directement, mais dans ces titres, l’accent est mis sur la qualité et l’animation avec les limitations d'un jeu à 4 ou 5 joueurs. Et il ne s’agit pas uniquement des gros éditeurs du milieu, les petits studios indépendants donnent également tout ce qu’ils ont pour leurs titres. Il nous faut garder ça à l’esprit et continuer à relever les défis qui nous attendent.


Citation:
Q : De nouvelles quêtes tribales journalières seront-elles ajoutées avec la mise à jour 2.3 ?





R : La seule quête tribale restante est celle des Ixali et elle sera ajoutée pour la mise à jour 2.35. Les quêtes tribales journalières des Ixali seront sensiblement différentes de ce que vous avez connu jusqu’à maintenant. L’accent sera mis sur l’artisanat et il vous faudra travailler avec les Ixali pour synthétiser quelque chose. Des objets spécifiques pour l’artisanat seront également implémentés. Et pour ceux d’entre vous qui n’ont jamais utilisé de classe d'artisanat, nous permettrons à leur personnage de synthétiser lors des scènes où c'est nécessaire, il ne leur sera donc pas nécessaire d’augmenter leurs classes de Disciples de la main. Nous pensons que cela pourrait les inciter à pratiquer l’artisanat. Nous avons encore besoin d'un peu de temps pour finir de développer cette série, qui est prévue pour la mise à jour 2.35.
Une fois les quêtes tribales des Ixali implémentées, la quête ultime de toutes les quêtes tribales sera ajoutée, avec un élément qui vous rappellera des souvenirs. Toutes les terminer vous donnera accès à une quête spéciale bonus.


Citation:
Q : Quelle est la date de sortie de la mise à jour 2.3 ?





R : La mise à jour 2.3 est actuellement prévue pour le mardi 8 juillet 2014 !




Compte rendu tiré du forum officiel THE LODESTONE 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 24 Juin - 11:58 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Sirus Reed
French Familyen

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juin 2014
Messages: 7
Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 12:55 (2014)    Sujet du message: La 15ème lettre du producteur Live - Vidéo et Q&R ! (23.06.2014) Répondre en citant

Et moi qui ai passé des heures à chercher un moyen pour avoir les quêtes tribale des Ixalis. Je ne savais même pas que ce n'était pas implanter.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:00 (2018)    Sujet du message: La 15ème lettre du producteur Live - Vidéo et Q&R ! (23.06.2014)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    French Family Index du Forum -> L'auberge de Mor Dhona -> Flood FF Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom